Nous sommes partis dans l’idée d’une piscine de 5 par 6. Coté terrassement, on a décidé de conserver la terre extraite sur le terrain (l’évacuation multipliait par 3 le prix), de profiter de cette terre pour ajouter des niveaux dans le jardin, et de présenter la piscine dans un écrin de verdure.
Un amoureux du béton m’a aidé pour l’arrangement des parois, du coup, j’ai eu du mal à le contenir, et on a tout recouvert, sauf le fond. Ça ne joue tellement pas sur le prix que si on en a le courage, ça ne vaut pas la peine de s’en priver.
Coté filtration, là, j’ai éclaté le budget. Je suis parti sur une filtration intégrée qui m’a coûté 2150 euros. Tout est venu du fait que l’endroit où je pensais mettre le local technique se trouvait plus haut que la piscine. Je sais qu’il y a des solutions techniques, mais du coup, l’idée a germé de partir sur un bloc. Et je dois dire que c’est certes un peu cher, mais qu’est-ce que ça simplifie le chantier ! Pas de trou dans la bâche, pas de local technique, pas de tranchée… Il y a même un spot intégré…
Au final, le chantier a duré 8 WE, et pas des journées de folie. Le tout (bâches d’été, d’hivers, matériel de nettoyage… compris) nous a coûté 5000 euros.
Un grand merci au passage à Daniel pour sa disponibilité, sa réactivité et la qualité de ses conseils. On n’y serait pas arrivé sans lui.
Bye et à bientôt pour la suite
Encore merci pour ton aide
Christian