Quels sont les avantages de ce système ?

- Coût extrêmement bas.
- Facilité de mise en œuvre.
- Rapidité de mise en œuvre.
- Accès périphérique propre et immédiat, permettant de prendre le temps de choisir ses aménagements et de les construire par étapes.
- Totale liberté pour les formes, la grandeur, la profondeur, le relief sous-marin.
- Les plages et les plateaux immergés sont un vrais bonheur pour les enfants, cela leur permet de jouer en ayant pied dans plusieurs secteurs.
- Sans structure béton ou autres, c'est un plan d'eau.
- Concept s'intégrant particulièrement bien à l'environnement.

Trouve t-on facilement le matériel nécessaire ainsi que la géomembrane ?

- Oui très facilement, et les fournisseurs indiqués ne sont pas les seuls, il en existe un bon nombre sur le territoire. Il suffit de regarder par exemple sur le net, et le reste des fournitures est très courant dans les magasins de bricolage.
- Pour la géomembrane, des clients m'ont fait l'éloge d'une entreprise, "SARL Gasconature"

Ce système est-il vraiment fiable ?

- Oui, sans conteste, j'aurais tendance à le qualifier d'indestructible grâce à sa souplesse, cela fait 17 ans que nous en profitons et j'espère bien continuer très longtemps, et me baigner un jour avec mes petits-enfants (aujourd'hui mon fils a 25 ans et ma fille 21 ans...). Je l'ai vidé en mai 2015 pour constater que strictement rien n'avait bougé, avec maintenant 17 ans de recul j'estime que la longévité minimum pour ce type de construction est largement supérieur à 20  ans, pratiquement tous les sous-sols si ils sont stabilisés permettent ce type de construction. J'envisage même de l'agrandir par la partie la plus étroite, mais seulement quand nous aurons terminé de restaurer la maison car il y a encore beaucoup de travail (ne partant pas en vacances, la construction de la piscine était juste un break pour rendre la vie plus agréable).
 
Est-ce que les plis posent un problème pour assurer la propreté de la géomembrane ?
 
- Non pas du tout, il suffit de passer le balais aspirateur normalement comme dans n’importe quelle piscine.
 
Est-il possible de supprimer les plis ?
 
- Oui, soit par soudure, soit par collage, il est possible de les supprimer complètement ou de les atténuer, c’est ce que j’ai fait en mai 2015 en collant les plis sur eux-mêmes sans découpe.
 
La filtration est-elle facile à gérer ?

- Oui, c’est une filtration à sable traditionnelle, la plus courante sur le marché et la plus simple à utiliser. Le traitement de l’eau se fait par galets multifonctions de 200g à diffusion lente (vendus en supermarché).
Pour  60m3, j’utilise 2 galets tout les 8 jours, et pour rassurer les personnes les plus sensibles le taux de chlore est ridiculement bas, voir à zéro en pleine journée par l’action des UV, ma filtration se faisant principalement la nuit, mais vous pouvez aussi adopter d'autres systèmes pour le traitement de l'eau, ils sont tous compatibles.

Sans être expert en bricolage, je n'ai pas peur de me servir d'outils, mais les indications données dans l'ouvrage sont-elles réellement exploitables ?

- Oui totalement, un gros effort a été fourni pour la compréhension, les indications sont simples et précises, l'ordre chronologique des travaux est totalement respecté. Les informations données sont très parlantes, grâce à la multitude de photos et schémas qui les accompagnent.

Dans quel cas mon terrain ne se prête t-il pas à ce concept ?

- Si votre terrain a été remblayé récemment, il faut qu'il soit stabilisé depuis plusieurs années.
- Si le niveau de l'eau contenue dans le sous-sol en été est plus haut que la profondeur maximum désirée. Il serait toutefois possible de faire un puits de décompression pour pomper l'eau le temps des travaux, mais je n'ai pas voulu traiter le sujet pour rester dans une logique de construction facile.

Mon terrain est rocailleux ou calcaire, est-ce possible ?

- Oui, la différence est dans la méthode de lissage des parois ; il est d'ailleurs possible d'utiliser la méthode destinée à un sous-sol rocailleux pour un sous-sol comme le mien constitué principalement de terre, dans le but d'accélérer les travaux.

Si jamais j’ai un problème de connexion lors du téléchargement et que mon E-book ne fonctionne pas ?

- Vous avez juste à nous communiquer votre N° de transaction Paypal  par le « formulaire de contact » que nous puissions régler le problème au plus vite. 

Puis-je être mis en relation avec d'autres auto-constructeurs ayant déjà réalisé leurs bassins ?

- Bon nombre de personnes me font cette requête plusieurs fois par an, je comprends bien l'importance de ces demandes, mais il m'est difficile voir impossible d'y accéder, les auto-constructeurs ne sont que de simples particuliers qui pour la plupart n'ont pas envie d'être contactés ou de faire visiter leurs constructions et n'apprécieraient que moyennement d'être sollicités, ce que je peux comprendre. Je suis déjà très heureux que quelques uns aient pris la peine de m'envoyer des photos ainsi que leurs témoignages, les bassins exposés dans la partie "témoignages" de fairesapiscine.com ne sont en réalité qu'une partie des constructions réalisées car beaucoup de personnes souhaitent rester incognitos, ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, j'espère que vous comprendrez ma position délicate à ce sujet... Ceci dit, si toutefois vous ne trouviez pas dans l'ebook la réponse à une question concernant une de ces réalisations, je les connais et serais à même de vous renseigner.