Le 18/06/2015
« Voilà Monsieur LIAIGRE, nous y sommes !!! La bassine est en eau depuis aujourd'hui.
Et... comment vous dire ? je n'arrive même pas à exprimer ce que l'on ressent : un mélange de fierté, d'excitation, de soulagement, de béatitude devant un tel travail accompli.
Il nous reste encore beaucoup de travail pour les aménagements mais là tout de suite nous savourons ce moment comme une grande victoire.
Pour nous l’aventure a commencé en juin 2014 avec une grosse envie de piscine dans le jardin. D’abord dirigés vers une piscine hors sol qu’on pourrait enterrer, on a vite fait les calculs pour se rendre compte que finalement cette solution reviendrait assez cher. Et puis à force de farfouiller sur internet pour trouver une alternative, nous sommes tombés (presque par hasard) sur le site de Daniel. Et là évidemment on se dit : je rêve ! Ce n’est pas possible ! Mais à la lecture de son idée, de son concept et en parcourant la vidéo et les témoignages, on sait qu’on a trouvé LA solution.
L’achat du livre se fait dans la foulée, le dessin et l’implantation du bassin également et le 10 septembre le trou est grossièrement creusé. Septembre et octobre 2014 sont destinés à façonner pentes, plage immergée et escaliers du bassin, les tranchées pour installer tous les tuyaux sont également creusées et la dalle du futur local technique est coulée. Une bâche d’hivernage est achetée pour protéger ce beau trou des intempéries de l’hiver, qui finalement ne sera pas très froid.
Dès mars 2015, tout recommence : construction du local, scellement des skimmers, bouche de refoulement et spots (achetés chez piscine center), sable au fond du trou, mise en place du géotextile et de la géomembrane (achetés chez Gasconature), pompe, filtre à sable (acheté aussi chez piscine center), mise en eau début juin, découpage et collage au menu pour éliminer les plis et mise en route le 18 juin 2015.
Au final un bassin de 59 m2 avec 3 marches, une plage immergée et une profondeur de 30 cm à 1m80 pour un volume d’eau de 63 m3 et un coût de 4700 € (pompe, filtre à sable, tuyauterie compris). Je ne compte pas la création du local technique, ni la bâche d’hivernage.
Aucune maçonnerie si ce n’est autour des pièces de filtration et des spots. Le livre de Daniel suivi à la lettre !
Je ne regrette qu’une seule chose : le site de Daniel est trop difficile à trouver, il faut vraiment fouiller profondément sur le net pour tomber dessus. C’est dommage car je pense qu’il pourrait y avoir bien plus de projets et de familles heureuses. »
Séverine et Vincent.