L’auteur de cet ouvrage vous décrit chronologiquement, à l’aide d’une multitude de photographies et de schémas, toute la procédure conçue, mise au point par ses soins et basée sur son expérience personnelle pour faire relativement facilement et à moindre coût une piscine enterrée, solide, de taille, de forme et de grandeur illimitées, ainsi que différents types de plages adaptés à ce concept.
Il ne sera tenu en aucun cas responsable de l’aboutissement de votre projet, et vos capacités pour le mener à bien sont laissées à votre entière appréciation.

La géomembrane PVC utilisée pour la piscine en question est un rectangle de 200 m² posé tel quel, formant forcément des plis devant être guidés lors de la mise en eau pour une apparence la plus symétrique possible. Le choix éventuel de faire appel au fournisseur de la géomembrane pour la faire souder ou coller sur mesure sur site et supprimer les plis vous revient, et occasionnera obligatoirement un surcoût.

Pour la 2ème partie concernant les plages, comme vous pourrez le voir sur les photos, le chantier n’est pas terminé, mais ce qui a été fait d’un côté pourrait être fait de la même manière de l’autre.
Idem pour la source d'agrément : seul le tuyau d’arrivée d’eau est passé et je ne peux pour l’instant que vous faire un descriptif du futur aménagement.

Les auto-constructeurs habitant à l'étranger devront s'affranchir des lois en vigueur dans leurs pays concernant la construction, et ils devront aussi éventuellement prospecter pour trouver des fournisseurs de géomembrane et de matériel si il ne commandent pas en France, ainsi qu'éventuellement un soudeur PVC.
Parlant très mal l'anglais, si des auto-constructeurs étrangers souhaitent me contacter, ils devront le faire en français et je leur répondrai en français.


    Votre projet devra se faire uniquement sur un terrain stabilisé (pas de remblai).
    Le niveau de l’eau dans le sous-sol devra être plus bas que le fond de votre future piscine.
    Pour le branchement de la pompe, de la programmation, et du transformateur vous devrez vous référer aux notices des constructeurs...                   
    ou faire appel à un électricien.